Nouvel EP de Déborah Biver : du rythme et une voix de velours

L’expression « L’Essence même », selon le Larousse, a comme définition « la nature propre à une chose, à un être, ce qui les constitue fondamentalement ». Cela pourrait parfaitement résumer le titre du nouvel EP de Déborah Biver. Le fondamental, ce qui est important, ce qui nous touche intrinsèquement…

L’essence même d’une artiste qui a le goût des mots

Son nouvel EP

Déborah, musicienne du métro a indiscutablement l’amour de l’écriture et le sens de l’accroche. La sortie officielle de son nouvel Ep « L’Essence même » prévue pour le 17 mars 2018 inclut deux titres qui parlent d’eux-mêmes : « Du rire aux armes » et « Je vis la vie ». La vie, les émotions, des vibrations, le pouvoir des mots.

Son portrait

Originaire de Belgique et de Pau, notre musicienne vit désormais à Paris et a déjà à son actif un parcours artistique bien rempli. Elle porte plusieurs casquettes puisqu’elle est à la fois auteur compositeur mais aussi interprète.

Déborah a toujours eu une guitare à la main mais le véritable déclencheur s’est produit sur scène lors des ses « études à l’école supérieure d’Arts à Biarritz » où elle a « expérimenté différentes possibilités de composition. »

Par la suite, elle est d’abord remarquée en 2015 lors de la fête de la musique puis poursuit sa route en produisant elle-même un 1er projet LP 8 titres sur un site de crowdfunding en mars 2016. C’est ainsi qu’est né « Un peu plus proche de toi » en mai 2016.

Portrait de Déborah Biver

Sa ligne artistique

A la lueur du parcours de la jeune fille, on découvre ainsi une personnalité atypique, artiste jusqu’au bout des ongles et qui jongle superbement entre différents courants musicaux tels que la chanson française, la folk mais aussi la world music ! Bien que Déborah n’apprécie pas trop les étiquettes car, comme à son image, elle préfère dire qu’elle se « réserve le droit d’être multiple. »

Avec son instrument, sa voix toute douce et ses paroles recherchées, elle nous invite à la rêverie et à la détente. Juste fermer les yeux, écouter.

En un mot : savourer.

 

Concert Dame de Canton

Parce qu’il est certain que vous allez avoir envie d’en savoir plus et de la voir en live, Déborah prépare un concert pour le 28 Mars à la Dame de Canton, un lieu atypique aussi, puisqu’il s’agit d’une péniche.

Un concert en deux parties :
1ère partie : Déborah dévoilera son nouvel EP dont nous parlons dans cet article !

2nde partie : un duo explosif et mystique avec Lamine Cissoko, un griot joueur de kora (harpe-luth mandingue (Sénégal, Mali…) et Déborah Biver.

Pour en savoir plus sur le concert en question, nous vous invitons à cliquer sur ce lien : Déborah Biver release Party et Kora musique

Quant à Déborah elle est donc présente sur Facebook, Twitter, Youtube, Instagram mais aussi sur Deezer, Spotify et elle a également un site dédié.

Laisser un commentaire